Publications

Pour s’informer

Une infolettre est également envoyée aux membres de la communauté facultaire (professeurs, chercheurs, étudiants, personnel administratif et de soutien, diplômés, donateurs, membres du réseau hospitalier et grand public).

Mot du doyen

Le doyen de la Faculté de médecine rédige un mot dans l’infolettre pour la communauté facultaire dans le but de l’informer sur les enjeux facultaires et les grands projets mis en oeuvre.

Les médias sociaux

La faculté est présente sur les principaux médias sociaux. Elle y relaie principalement des nouvelles relatives à la recherche, aux activités facultaires, aux publications intéressant la communauté et aux réalisations accomplies par des membres de la faculté. Vous pouvez nous retrouver sur:

        


Pour se documenter

Document de présentation de la faculté

document-promotionel

 

Planification stratégique

La planification stratégique réaffirme la triple mission facultaire d’enseignement, de recherche et d’amélioration de la santé et fait une large place à l’innovation et à la créativité pour proposer des modalités de développement qui rallient les étudiants, le corps professoral, le personnel administratif et de soutien et la direction de l’Université de Montréal autour d’objectifs réalistes et porteurs.

Résumé

planification-strategique-thumb

 

Version complète

planification-strategique-vers-longue

Annuaire général de la Faculté de médecine 2012-2013

L’annuaire général est publié par l’Université de Montréal. Il répertorie tous les programmes d’études de la Faculté de médecine avec leurs conditions d’admission et le descriptif des cours.


Guides

Guide d’accueil des nouveaux professeurs

Ce guide est distribué aux nouveaux professeurs à leur arrivée à l’Université. Il répertorie tous les services de l’établissement et de la faculté auxquels ont droit les professeurs dans l’exercice de leurs fonctions. Un allié précieux!

 

Guide gestion chaires philanthropiques

guide-gestion-chaires-philanthropiques

Ce guide décrit les différents processus de création et de gestion des chaires et nous espérons qu’il saura accompagner les parties impliquées dans la gestion des chaires philanthropiques déjà en place, en plus d’aiguiller tous ceux qui participeront à la mise en place de nouvelles chaires.