Histoire

L’année 2018 marque l’histoire de notre Faculté de médecine qui fête son 175e anniversaire. Apprenez davantage sur la première école de médecine francophone à Montréal en parcourant ses moments clés, ses découvertes et ses grands diplômés.

Mosaïque historique

Site web illustrant les personnes, les innovations et les lieux qui ont forgé son histoire.

Histoire de la
Faculté de médecine de l’Université de Montréal

1843-1993

Ouvrage présentant l’évolution de la faculté qui deviendra l’une des plus grandes institutions d’enseignement médical au Canada.

1993-2018

Suite du précédent ouvrage, où le même auteur retrace les faits et analyse l’histoire des vingt-cinq dernières années.

Capsules historiques

Courtes capsules écrites par l’historien Denis Goulet, relatant des moments importants et inusités.

Les doyens

Portraits des doyens qui se sont succédé.

Les Chroniques Exlibris

Chroniques illustrées portant sur l’histoire de la médecine et mettant en valeur les trésors de la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales de l’Université de Montréal (BLRCS).