Vice-décanat associé, vie étudiante

2etudiants-visage

Le Vice-décanat associé vie étudiante et facultaire favorise et soutient la vie étudiante et facultaire, et fait la promotion du bien-être. Le vice-décanat associé, en partenariat avec les différents intervenants de notre faculté et les nombreux services de l’Université, encourage le développement d’un milieu de vie accueillant en offrant et appuyant des activités axées sur l’amélioration de la qualité de vie de tous ses membres.

Joindre l’équipe

Mandat

Vie étudiante

• Soutenir les associations étudiantes dans la réalisation de projets à portée éducative, encourager le développement de carrière et l’enrichissement de la qualité de la vie étudiante.
  • Promouvoir l’accès aux ressources universitaires.
  • Offrir des activités favorisant l’amélioration de l’équilibre de vie.
  • Accroître le sentiment d’appartenance à la faculté.
  • Animer le conseil étudiant de la Faculté de médecine (CEFM). Le conseil regroupe un représentant de chaque association étudiante de la faculté. Le rôle principal du CEFM est de favoriser l’échange, la collaboration et la concertation entre la Faculté de médecine et ses étudiants afin que notre faculté soit un lieu d’apprentissage et de vie motivant, positif et proactif.

Vie facultaire

• Soutenir l’épanouissement d’un climat facultaire respectueux permettant à chaque membre d’atteindre un équilibre de vie.
  • Offrir des activités favorisant l’amélioration de l’équilibre de vie.
  • Accroître le sentiment d’appartenance à la faculté.

Panoramed

Vie sociale, culturelle, communautaire

Groupes d’intérêts reconnus par l’Université

Soutien financier

Études et choix de carrière

• CESAR : dans les études et le choix de carrière

Santé

• CSCP : clinique, soutien psychologique, physiothérapie, vaccination

Associations étudiantes de la Faculté de médecine

• AEEMUM (Association des étudiantes et étudiants en médecine de l’Université de Montréal)
  • ADEOA (Association des étudiants en orthophonie et audiologie)
  • AENUM (Association des étudiant(e)s de nutrition de l’Université de Montréal)
  • AEBINUM (Association des étudiants en bio-informatique de l’Université de Montréal)
  • AEESPUM (Association des étudiantes et étudiants en santé publique de l’Université de Montréal)
  • AESBUM (Association des étudiant(e)s en sciences biomédicales de l’Université de Montréal)
  • AEEBCUM (Association des étudiants et étudiantes en biochimie de l’Université de Montréal)
  • AEBIUM (Association étudiante de bioéthique de l’Université de Montréal)
  • SERUM (Société des étudiants en réadaptation de l’Université de Montréal)  local U-560, Pavillon du Parc,  7077 ave du Parc, téléphone 514 343-6111, poste 3804.
  • AECSBUM (Association des étudiants aux cycles supérieurs de biochimie de l’Université de Montréal)
  • AMRUM (Association des médecins résidents de l’Université de Montréal)